📍Producteur à Bouleternère

Cela fait bientôt deux ans que Sébastien a repris des terres de son grand-père, pour y cultiver de l’amande de variété française. Ses six hectares sont situés sur trois communes des Pyrénées-Orientales. Le temps d’une récolte et d’une rencontre, au milieu de ses vergers, il nous fait part de son amour pour les amandiers.

L’interview de Sébastien

Mandaya – Bonjour Sébastien, peux-tu présenter qui tu es et quel est ton parcours ?

Sébastien – Bonjour, je m’appelle Sébastien Trafi. Je suis un jeune agriculteur qui a commencé il y a à peine deux ans et j’ai repris quelques terrains à mon grand-père et j’y ai planté de l’amande. C’est réparti entre Bouleternère, Saint-Michel et Ille, où je travaille essentiellement l’amandier parce que ça me plaît, c’est bête à dire, mais c’est juste parce que ça me plaît.

Mandaya – Combien d’hectares possèdes-tu ? Aurais-tu envie de te développer ?

Sébastien – Je vais sûrement avoir l’occasion d’avoir un voir deux hectares de plus, ce qui s’ajouterait à mes six petits hectares. Après, je ne compte pas me développer au-delà. J’aimerais que ça reste assez simple et surtout à échelle humaine.

Mandaya – Pourquoi l’amande française ?

Sébastien – En termes d’histoire sur l’amandier au final c’est la variété française qui est le mieux adaptée au territoire français. Et puis, ça change, j’ai envie de dire, des amandes que l’on peut voir en Amérique ou en Espagne.

,,

Si vous aimez le projet de Mandaya, n’hésitez pas à faire un tour sur notre page web et à nous soutenir.
Merci encore et à bientôt !

Sébastien

Partagez ce portrait !