📍Producteur à Bouleternère

À 40 ans, Eric cultive depuis déjà 21 ans ses quelques hectares à Bouleternère dans les Pyrénées-Orientales. C’est durant la récolte que nous l’avons rencontré et que nous avons pu lui poser quelques questions. Nous vous laissons donc découvrir le portrait d’Eric, producteur d’amandes françaises pour Mandaya.

L’interview d’Eric

Mandaya – Bonjour, peux-tu présenter qui tu es ?

Eric – Bonjour, je m’appelle Eric Solère, j’ai 40 ans. Je me suis installé en 2000, j’ai une exploitation familiale qui totalise 10 hectares. Et j’ai décidé de la planter exclusivement en amandier.

Mandaya – Quel est ton parcours et pourquoi avoir choisi ce beau métier d’arboriculteur ?

Eric – En fait, je suis né dedans, toutes les vacances scolaires, j’aidais mes parents ainsi qu’à toutes les saisons d’été. Et bon, je m’y suis pris de passion pour la terre et l’amande m’a beaucoup intéressé. Donc j’ai fait des recherches, j’ai séduit d’autres producteurs et on s’est lancés dans ce projet.

Mandaya – Parle-nous un peu de ton exploitation…

Eric – La quasi-totalité est sur un même site et j’habite au milieu de l’exploitation. Donc je suis en permanence en train de surveiller, de faire le tour et je me régale.

Mandaya – Pourquoi l’amande française ?

Eric – L’amande ? C’est déjà un produit historique ici, c’est un produit méditérannéen qui a existé bien avant la pêche et la vigne.

Mandaya – Un mot pour les consommateurs de Mandaya ?

Eric – J’espère que tous les consommateurs qui viendront et achèteront notre produit de crème d’amande se régaleront en parleront et… qu’ils se régalent !

,,

J’espère que tous les consommateurs qui viendront et achèteront notre produit de crème d’amande se régaleront en parleront et… qu’ils se régalent !

Eric

Partagez ce portrait !